À propos

To Kyma est un concept store axé sur la vente de prêt à porter pensé pour la ville et la mobilité. Basiques intemporels (t-shirts, jeans, sneakers, etc), durables (matériaux responsables, fabrication locale …) avec un esprit urbain répondant aux besoins actuels (vêtements pratiques et résistants, accessoires vélo, petit équipement high-tech...). Le tout ancré dans une démarche d’évasion et d’authenticité et une identité influencée par la mer.

Pourquoi To Kyma ?

To Kyma, qui signifie la vague en grec, c’est avant tout une sensation, celle des flots de la mer Égée lors de ces étés passés en Crète, mon île d’adoption depuis 20 ans. Nageur passionné et explorateur des fonds marins, j’ai voulu retranscrire cette énergie dans un projet qui me ressemble et contribue à servir la communauté.
La vague c’est cette force élémentaire qui nous porte et nous amène vers de nouveaux rivages. C’est aussi la vague du changement qui s’annonce. Et avec elle, il n’y a pas de retour en arrière possible.

Marques

J'ai voulu m’associer à des marques engagées et responsables comme Bask in the Sun, Saint-James, Olow... Mais aussi reconnues pour leurs valeurs d’authenticité et d'élégance telles Rains, Blundstone ou encore La Paz. Pour la partie équipement et accessoires, j'ai choisi des marques comme Brooks England, Kask ou Topo Designs, pour qui qualité et durabilité sont des priorités, mais qui n'oublient pas le style pour autant. 

  • Rêve

    Graphiste de formation et sensible à l’image, j’ai toujours rêvé de pouvoir réunir mes passions, la mode, le design et le sport. Créer un lieu de vie et de proximité pour accueillir le public et lui faire découvrir les marques qui m’inspirent.

  • Constat

    Le marché de la mode est en déclin et cette industrie, 2ème plus  polluante au monde, pâtit d’une très mauvaise image. Cependant de plus en plus de marques développent des offres plus éthiques, plus locales et plus vertueuses. Et de plus en plus de citadins décident de se déplacer à vélo pour réduire leur empreinte carbone. Une conscience collective s’impose et veut consommer moins mais mieux.

  • Sens

    Après l’explosion du Bio dans l’alimentation et la santé, du Made in France et des circuits courts, je veux faire découvrir des marques de mode engagées qui veulent faire changer les choses sans sacrifier l’esthétisme. Proposer un univers cohérent autour de l’évasion : mode éco-responsable, mobilités douces, aventure… Et contribuer au développement d’un éco-système vertueux.